Juste après la sortie de son clip « Louis V », le jeune rappeur Oboy lâche le 10 septembre dernier son nouvel opus intitulé « No Crari ». Composé de quatorze titres, l’artiste rappe en solo et s’impose comme un nouveau grand nom au sein du rap français puisque cet opus du rappeur s’est écoulé 42 899 albums en 9 semaines.
Oboy : d’inconnu à tête d’affiche
Le rappeur de 24 ans a officiellement lancé sa carrière en 2018 avec l’album « Omega » qui ne s’est pas fait tout de suite remarquer. En effet, le « banger Cabeza » sortit au printemps 2020, a projeté le jeune rappeur sur le devant de la scène musicale. Ce projet d’Oboy est devenu un des tubes les plus écoutés de l’été. Après ce succès très remarquable, Oboy a su ensuite se montrer discret et consistant à la fois, au point de surprendre ses fans avec du nouveau en sortant « TDB » en juillet.
D’une façon instantanée, le morceau est devenu numéro 1 des ventes durant l’été et est actuellement en bonne voie pour être certifié disque de platine. Toutefois, si la sortie des deux titres du jeune rappeur est devenue des tubes, cela avait déjà donné à Oboy une certaine crédibilité dans le monde du rap français. Trois ans après son premier projet, le rappeur a finalement décidé de sortir l’opus « No Crari », qui confirme automatiquement à nouveau son talent et le fait assoit parmi les plus grands du rap français. Aujourd’hui, l’album « No Crari » d’Oboy s’est écoulé 42 899 albums en 9 semaines de ventes.
Toujours en accord avec l’univers mélodique et sombre d’Oboy, cet album ne déçoit pas les fans. Un an après son EP baptisé « MaFana », le rappeur a toujours autant de talent et fait danser avec ses flows accrocheurs. Composé de 14 titres, cet opus est une masterclass. Petit à petit, Oboy s’est détaché de l’image du jeune rappeur « cloud », et de « mumble rap » qu’on lui avait donnée à ses débuts. Le rappeur s’est ouvert à un style plus commercial, tout en gardant ce qui faisait déjà sa force qui n’est rien d’autre que sa nonchalance et sa manière de rapper reconnaissable entre mille.
« No Crari » d’Oboy cumule des chiffres du cosmos
Oboy est lancé pour être une figure marquante à part entière du rap français. En effet, l’album « No crari » du jeune rappeur a cumulé dans l’intervalle de 24 h après sa sortie plus de 2,4 M de streams sur Spotify France. Après 9 semaines de ventes, cet opus s’est écoulé 42 899 exemplaires. Au début des ventes précisément le vendredi 10 septembre, « No Crari » a cumulé 12 058 ventes. Vu qu’il n’y a pas de feat dans cet opus, on peut tout simplement dire qu’Oboy a su imposer son style pour être validé par ses fans. Le bonhomme a parcouru un très long chemin depuis ses débuts et ne pense pas s’éteindre de sitôt.